Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Nous supposons que vous y consentez dans la mesure où vous utilisez ce site. Un cookie est un simple petit fichier envoyé avec les pages de ce site Internet et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations stockées peuvent être retransmises vers nos serveurs lors de votre prochaine visite sur notre site.More information
Ne plus afficher ce message
Sysmex France
Menu

Calendrier scientifique - octobre 2019

Comment cibler les lésions non palpables chez les patients atteints d'un cancer à un stade précoce et procéder à leur exérèse ?

Les lésions non palpables ne doivent jamais faire l’objet d’une exérèse.

La lésion peut être marquée avec des marqueurs magnétiques Magseed® et localisée avec la sonde Sentimag®.

Lors de l'incision, la lésion peut être identifiée visuellement sans autre support.

Congratulations!

That's the correct answer!

Sorry! That´s not completely correct!

Please try again

Sorry! That's not the correct answer!

Please try again

Notice

Please select at least one answer

Contexte scientifique

L'amélioration du dépistage et la sensibilisation des patientes permettent de constater qu’environ 50 % des lésions mammaires sont non palpables au moment du diagnostic. La norme par excellence pour permettre au chirurgien de trouver une lésion non palpable est un fil à hameçon ou fil-guide. Ceux-ci sont généralement placés le matin de la chirurgie. Les repérages par fil métallique, utilisés depuis les années 1960, présentent plusieurs limites, notamment la migration du fil, les conflits d'horaire et le mécontentement des patients.

Magseed® a été spécialement développé pour surmonter ces problèmes. Il favorise la planification sans faille de la salle d'opération, la localisation extrêmement précise des lésions et la grande satisfaction des patients.

Notre système est constitué de la sonde Sentimag® et du marqueur magnétique Magseed®. Avant l’intervention, le marqueur est déployé sous contrôle échographique ou radiographique. Il est implanté fermement. Il ne présente aucune partie saillante au niveau de la peau, améliorant ainsi le confort du patient et minimisant les risques de migration et d'infection. En salle d'opération, le chirurgien utilise Sentimag® pour localiser avec précision le Magseed® et donc la tumeur. 

Références

Singh P et al. (2019). Ann. Surg. Oncol. 26(suppl. 1): S74-5.
Lamb LR et al. (2018). Am J Roentgenol. 211,4: 940-5.
Harvey et al. (2018). Breast Cancer Res Treat- 169(3):531-6
Price et al. (2018). Am J Roentgenol. 210(4):913-7.
Smeets A et al. (2018). Europ. J Cancer 92 (suppl. 3): S73.

Endomag®, Sentimag® et Magseed® sont des marques déposées de Endomagnetics Ltd. dans l'Union européenne. www.endomag.com

Copyright © Sysmex Europe GmbH. All rights reserved.