Information

Nous informons les visiteurs que ce site Internet est, uniquement, à destination des professionnels de santé (*)
Merci de confirmer que vous êtes un professionnel de santé (*)

Oui, je reconnais être un professionnel de santé (*)  Non, je ne suis pas un professionnel de santé (*)

(*) Un professionnel de santé est défini comme toute personne habilitée à prescrire, dispenser ou utiliser des DMDIV (Dispositifs Médicaux de Diagnostic In Vitro) dans l’exercice de son art.

Excusez-nous.

Cette page est réservée aux professionnels. Ils ne sont pas autorisés.

Assistance à distance

GoToAssist est un service de télémaintenance qui permet à nos équipes d’intervenir à distance sur vos analyseurs.
Pour vous connecter, veuillez cliquer sur le lien suivant : Assistance à distance

Schizocytes et thrombopénie

Schizocytes (->) et thrombocytopénie chez un patient atteint du syndrome hémolytique et urémique (SHU). Cette maladie, comme le Purpura thrombocytopénique thrombotique (PTT) par exemple, est une soi-disant «anémie hémolytique microangiopathique "(AHMA). La caractéristique d'une AHMA est une augmentation sensible de la production de globules rouges et de plaquettes dont les précurseurs immatures (réticulocytes et fraction de plaquettes immatures, IPF) peuvent être mesurés sur certains analyseurs Sysmex. Sur un frottis sanguin, le diagnostic différentiel de AHMA n'est pas possible.

Découvrez notre galerie des médias
Tous
  • Tous
  • Documents