-
ACCROÎTRE VOS CONNAISSANCES
-
DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES
-
CULTIVEZ VOTRE EXPERTISE
Canal IMI
Le canal IMI détecte de manière sélective les cellules myéloïdes immatures. Une fois exposées au réactif IM du stromatolyser, les membranes des cellules matures sont altérées en raison de leur concentration lipidique élevée et les composants intracellulaires sont élués.
La membrane cellulaire immature contient une faible quantité de lipides et une forte concentration d'acides aminés. Les membranes de ces cellules sont endommagées, mais avant l'élution des composants intracellulaires, il peut arriver que le réactif pénètre dans la cellule et fixe à la fois la membrane cellulaire et les composants intracellulaires. Grâce à la méthode de détection DC/RF, les analyseurs Sysmex peuvent faire une distinction entre les blastocytes, les granulocytes immatures (myélocytes, métamyélocytes, promyélocytes) et les granulocytes non segmentés.
Le canal IMI est également sensible à la détection de l'agrégation plaquettaire. Une autre application spécifique concerne le recensement des cellules souches dans un échantillon provenant de patients/ donneurs ayant subi un prélèvement de cellules souches dans le sang périphérique.