Information

Nous informons les visiteurs que ce site Internet est, uniquement, à destination des professionnels de santé (*)
Merci de confirmer que vous êtes un professionnel de santé (*)

Oui, je reconnais être un professionnel de santé (*)  Non, je ne suis pas un professionnel de santé (*)

(*) Un professionnel de santé est défini comme toute personne habilitée à prescrire, dispenser ou utiliser des DMDIV (Dispositifs Médicaux de Diagnostic In Vitro) dans l’exercice de son art.

Excusez-nous.

Cette page est réservée aux professionnels. Ils ne sont pas autorisés.

Assistance à distance

GoToAssist est un service de télémaintenance qui permet à nos équipes d’intervenir à distance sur vos analyseurs.
Pour vous connecter, veuillez cliquer sur le lien suivant : Assistance à distance

Des solutions pour une analyse fiable

Sysmex incarne la qualité pour de nombreux laboratoires et hôpitaux du monde entier. Notre usine de Neumünster fabrique les réactifs et approvisionne notre réseau mondial. Nos réactifs sont exclusivement utilisés avec les analyseurs Sysmex. Notre usine emploie environ 25 personnes.

En savoir plus sur la production des réactifs - Neumünster

Production

Pour maintenir l'équipement en excellent état, rien de tel qu'un bon mélange de réactifs et un programme SIP (stérilisation in situ).

Station de conditionnement

Un système entièrement automatisé est utilisé pour emballer et étiqueter les marchandises et nous permet ainsi de garantir nos délais de livraison.

Chambre de stockage

Les différents composants utilisés pour la fabrication des réactifs sont conservés dans dix cuves en acier inoxydable. Une fois pesées, les matières premières sont injectées directement dans le système et mélangées automatiquement.

Contrôle qualité et philosophie

À Neumünster, la philosophie Sysmex se traduit par un système de gestion de la qualité totale et de gestion de l'environnement. L'usine est certifiée selon les normes ISO 13485 et ISO 14001.

Production des réactifs et environnement

Pour être en adéquation avec la Sysmex Way, nous devons prendre en compte le monde qui nous entoure lors de la fabrication de nos produits en utilisant des ressources naturelles durables et en réduisant notre quantité de déchets.

En effet la production de réactifs consomme de l'eau et des produits chimiques. C'est la nature même de notre industrie, mais nous avons aussi décidé de nous investir pour produire de façon responsable.

Notre usine de production est située au nord de l'Allemagne, dans une région où la pénurie d'eau n'est pas à craindre. Depuis 1999, nous fabriquons nos réactifs de diagnostic in vitro conformément à la norme ISO 14001. Cela signifie que nous contrôlons en permanence l'impact de notre production de réactifs sur l'environnement. Nous sommes également certifiés ISO 9001 depuis 1996, ISO 13485 depuis 2010 et nous avons reçu l'agrément de la FDA en 2011.

Les performances positives accumulées par notre usine au fil des années dans le domaine environnemental nous incitent à nous fixer des objectifs environnementaux stricts. En utilisant les réactifs Sysmex sur vos équipements de la même marque, vous nous témoignez votre soutien dans notre démarche écologique et gagnez en tranquillité d'esprit, en sachant que vos réactifs ont été produits de manière responsable.

Économiser l'eau
Pour produire des réactifs d'hématologie, il faut de l'eau hautement purifiée. Cette purification permet de garantir la stabilité et la performance de nos réactifs.

Le procédé de purification génère des « rejets ». Le rendement des systèmes classiques s'élève à 65 %, soit un gaspillage de 35 litres pour 100 litres produits. En 2008, nous avons investi dans une technologie de pointe et nous avons ainsi augmenté notre rendement à 82 %. Ce système d'osmose inverse spécifique produit de l'eau pure à partir d'eaux usées et contribue ainsi à réduire de plus de 6 % la consommation d'eau annuelle de l'usine par rapport à 2004.

Réduction des déchets
Depuis la création de notre usine de réactifs, Sysmex a continué à prospérer et nous devons aujourd’hui produire davantage de réactifs. Pour répondre à la demande, nous avons agrandi notre usine en 2006.

Une production plus importante signifie également davantage de déchets. Dès 2007, nous sommes parvenus à réduire les déchets de 3,5 %, ce qui équivaut à environ 2000 kg par an. Pour cela, nous avons augmenté la taille des lots, diminué le poids de nos boîtes en carton et diminué le nombre de boîtes en carton jetées en utilisant des matériaux de meilleure qualité.

Économies d'énergie
Lors de l’agrandissement de l'usine en 2006, la consommation de gaz naturel et d'électricité s'est accrue. En 2008, nous avons investi dans une technologie thermique moderne qui nous a permis de baisser notre consommation de gaz naturel à moins de 60 % par rapport au niveau de 2004.

À partir de 2007, nous avons diminué notre consommation moyenne d'électricité en rationalisant l'utilisation de nos équipements de production. Par exemple, nous avons remplacé la stérilisation en autoclave par la stérilisation in situ (SIP) ; ce procédé nous a permis de diminuer nos besoins en vapeur lors de la désinfection des matériaux.

Toutefois, notre plus grand changement reste l'introduction d'un système photovoltaïque.

Le système Sysmex

Instruments, réactifs, contrôles qualité et calibrants  

L'obtention de résultats fiables et corrects, pour lesquels nous assumons une entière responsabilité, suppose au préalable l'utilisation du « système Sysmex ». Cela signifie qu’il s'agit non seulement d'utiliser les instruments Sysmex, mais aussi nos réactifs, contrôles et calibrants. Ceux-ci sont tous conçus pour interagir à la perfection.

Dix bonnes raisons d'utiliser les réactifs Sysmex

1. Nous soumettons nos réactifs à des procédures de contrôle qualité strictes pendant leur production. Notre usine est certifiée selon les normes ISO:9001:2000 et ISO 13485:2003.

2. En utilisant nos réactifs, vous contribuez aux bonnes pratiques environnementales. Notre usine de fabrication de réactifs en Allemagne est certifiée selon la norme ISO 14001:2005

3. Nos réactifs sont conçus spécifiquement pour les analyseurs Sysmex.

Les réactifs utilisés avec nos instruments, contrôles et calibrants sont prévus pour une utilisation en « système fermé ».

4. En utilisant les réactifs Sysmex, vous obtiendrez la meilleure performance de votre analyseur.

5. Nous effectuons en permanence des recherches sur nos réactifs. Développer des réactifs adaptés aux nouveaux paramètres nécessite beaucoup d’implication en R&D.

6. Vous pouvez compter sur une stabilité maximale de nos réactifs et ils sont formulés afin avoir un impact minimal sur la morphologie des cellules, ce qui améliore la précision de la numération.

7. Vos instruments sont calibrés avec le calibrant Sysmex afin d’attester de la fiabilité de vos résultats d'analyse.

8. En utilisant notre agent nettoyant CELLCLEAN, vous prolongerez la durée de vie opérationnelle de votre analyseur.

9. L'utilisation de nos réactifs vous aidera à réduire la maintenance, la technologie de l’appareil et celle des réactifs étant développées pour fonctionner en symbiose.

10. Nous produisons des réactifs depuis plus de 25 ans.

Sysmex Way

Développement durable

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous sommes là pour vous !

Questions ?
Découvrez les dernières actualités
Contact Sysmex
Contactez-nous!
Découvrez notre galerie des médias
Tous
  • Tous
  • Documents
  • Podcast
  • Images
  • Vidéos
Venez visionner le film
Voir notre bibliothèque
Voir notre bibliothèque http://www.sysmex.fr/media-centre.html
Voir notre bibliothèque http://www.sysmex.fr/media-centre.html
Voir notre bibliothèque de frottis http://www.sysmex.fr/academie/bibliotheque/galerie-d-images.html
En savoir plus sur ce concept http://www.sysmex.fr/entreprise/qui-sommes-nous/silent-design.html
Visionner le film http://www.sysmex.fr/media-centre/gamme-xn-l-changez-vos-perspectives-23979.html
Marathon de Rotterdam 2015 http://www.sysmex.fr/media-centre/sysmex-against-cancer-21833.html